Il est évident que lorsqu’on est un bon acteur, qui maîtrise son potentiel d’expression, qui sait rendre naturels et justes les dialogues d’une séquence, qui sait faire monter une émotion, un état, plus rien ne fait peur et ne peut venir entraver son plaisir de jouer. Pas même un concours, un casting, une représentation ou même…une petite selftape !
Devenir un bon acteur, c’est d’abord avoir conscience que la formation est essentielle avant de se lancer dans le métier. Tout comme peut l’être la préparation avant une audition. L’objectif étant, pour chaque comédien, d’être suffisamment prêt pour pouvoir offrir une prestation solide et convaincre les professionnels de l’engager à un moment ou un autre.
Il n’est donc, ici, plus question d’hésiter ou de balbutier mais au contraire de prendre sa place en s’imposant avec humilité et confiance en soi.
Alors oui, pour devenir un bon acteur, il faut travailler, travailler, travailler mais il est tout aussi important et nécessaire d’être cette belle personne qui saura donner au personnage une part d’humanité unique et vraie.