Conditions générales

Toute mise en place de formation implique l’acceptation, par le client et le stagiaire, des conditions générales ci-dessous. Ces conditions générales ne sont pas contractuelles et sont susceptibles de changements.

Formateur et intervenants extérieurs

Les formations sont personnellement assurées et dirigées par Régis Gambier, dont la présence est garantie pendant l’intégralité de chaque session. Dans le cadre de certains modules, Régis Gambier peut faire appel, à sa charge, à des intervenants extérieurs dont la présence est jugée nécessaire (comédien, caméraman).

Âge des stagiaires

Les formations s’adressent aux adultes et aux mineurs de plus de 10 ans (ceux-ci peuvent être accompagnés par un adulte lors des sessions).

Engagement

Pour les particuliers, les prestations sont convenues sans engagement mutuel. À l’issue de chaque session, le client et le prestataire se réservent le droit de mettre un terme à la formation en cours, de manière unilatérale.
Pour les structures collectives et les professionnels, un engagement éventuel est à convenir entre le client et le prestataire.

Planning de formation

Le planning des sessions de formation est établi entre le client et le prestataire. Selon les souhaits du client ou du prestataire, il peut être également convenu de décider, à l’issue de chaque session, la date de la session suivante.
Les sessions se déroulent le matin ou l’après-midi. Dans le cas de sessions multiples sur une même journée (matin et après-midi), la durée maximale de formation est de 4h et les sessions sont entrecoupées d’une pause (1h30).

Annulation, report et retard

Une session de formation peut-être annulée ou reportée par le client au plus tard la veille de la formation. Dans ce cas, la session n’est pas due.
En cas de retard, le stagiaire est tenu d’être disponible pendant la durée de la session initialement prévue. En cas d’impossibilité, la session, même devant être écourtée, est entièrement due.

Déplacements

Certaines clientèles ainsi que certains modules peuvent nécessiter une prestation dans un autre lieu (site d’une entreprise, théâtre, plateau de cinéma, etc.). Dans ces cas, les prestations s’effectuent dans les limites de Paris et de sa proche banlieue (92, 93, 94), et un montant forfaitaire de 25 € est appliqué à titre de frais de déplacement.

Réglement

Modes de règlement acceptés : chèque, espèces, Paypal ou virement bancaire.
Délai de réglement : à l’issu immédiate de chaque session ou la veille (si virement ou Paypal).

Tarif

Les tarifs sont exprimés H.T. et ne sont pas soumis à la T.V.A. (article 293B du Code Général des Impôts).

Utilisation des fichiers vidéo

Le prestataire autorise le stagiaire à une libre utilisation des fichiers vidéo qui lui ont été remis, tant qu’elle ne porte pas atteinte à l’activité du prestataire.
Le stagiaire autorise que les prises de vue enregistrées soient utilisées par le prestataire dans le cadre de la présentation de son activité.

Recommandations au stagiaire

Régulièrement sollicité par le formateur, le stagiaire est invité à participer à la formation prévue avec une attitude positive. Il est vivement encouragé à suivre au mieux instructions, indications et conseils pendant la formation puis à mettre en pratique ses outils pour développer ses capacités.

Obligations du prestataire

Le prestataire s’engage à livrer les prestations convenues. Il n’a pas d’obligation de résultat quant aux objectifs du stagiaire (maitrise des techniques, réussite aux castings, réussite aux concours, développement personnel, etc.).

Activité

L’activité professionnelle s’effectue sous la responsabilité légale de l’entreprise individuelle enregistrée sous l’immatriculation SIREN 842 666 604, en région parisienne (Ile de France).